lundi 12 mai 2014

Baser une franchise aux États-Unis :

   Les États-Unis sont connus pour posséder un nombre important de franchises au sein du pays. Les américains sont en adoration face à ces magasins qui proposent des produits toujours plus innovants et des concepts toujours plus créatifs. Les secteurs sont très variés : textile, immobilier, restauration,... De plus, les produits français sont très appréciés des américains, ce qui vous offre une chance supplémentaire de triompher. Aux USA, 50% de la vente de détail s'effectue via une franchise.


Voici une liste de facteurs à prendre en compte avant de débuter votre projet :
  • S'assurer que votre concept s'adaptera aux coutumes et principes du pays,
  • Valider et tester le concept dans votre propre pays,
  • Protéger votre marque !
  • Collaborer :
    • avec des avocats car le monde de la franchise est très réglementé et que chaque Etat est soumis à ses propres lois;
    • avec des experts pour valider tous vos documents (plan marketing, documents commerciaux et financiers).
  • Traduire toute votre documentation dans la langue adéquate,
  • Élaborer un business plan,
  • Débuter par créer un seul magasin pour en voir l’évolution.
  • S'assurer que vos matières premières seront facilement disponibles dans le pays via des fournisseurs sérieux, ou en important la marchandise. Vous avez aussi la possibilité de fabriquer ou d'acheter sur place.
  • Vérifier que vous possédez les compétences nécessaire pour accomplir votre mission,
  • Titulariser les licences requises pour pratiquer votre métier.

Secteurs existants :
  • Alimentation : fast-food, fast-casual, chocolaterie, les "frozen yogurts", restauration rapide Bio,
  • Hôtellerie, Immobilier
  • Bien être : santé, forme, institut de beauté (spa, esthétique, coiffure,...), sport,
  • Services : aide et équipement à la personne, nettoyage, éducation des enfants, réparation, sécurité,
  • Loisir : animaux, tourisme, automobile, décoration et équipement.

Secteurs en développement :

Le "fast-casual" est un nouveaux mode de restauration, plutôt haut de gamme. Ce concept fait un carton aux États-Unis puisqu'il propose un service de qualité ainsi qu'une carte variée avec des aliments saints. Les franchises considérées comme "fast-casual' sont Panera Bread, ou encore Natures Table Café.




Quant au secteur de la cosmétique , il est toujours en plein essor puisque beaucoup de franchises au concept innovant sont créées chaque années. Par exemple, il y a aujourd'hui des franchises qui proposent le traitement au laser, le blanchiment des dents, les spas, et surtout les soins de la peau, des ongles et des cheveux.


Beaucoup de franchises françaises ont le potentiel de réussir aux États-Unis !



Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter l’équipe de RéussirUsa par e-mail info@reussirusa.com ou via leur site internet www.reussirusa.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire